Nous nous efforçons de construire des liens solides entre les publics et la société en s’engageant bénévolement au quotidien.

Améliorer le quotidien

Faire front face aux risques du quotidien et à l’isolement l’AELMA, nous pensons qu’il est nécessaire de redonner du sens au quotidien des personnes les plus vulnérables en améliorant significativement leurs conditions de vie afin d’initier un retour progressif vers l’insertion. Faire face à l’urgence alimentaire, climatique et dignitaire. Se domicilier, classer et garder contact. Dialoguer et regagner en estime de soi.

Accompagner les démarches

Protéger les droits et responsabiliser chaque personne. Consciente de la difficulté de maîtriser les rouages des démarches administratives, civiques, juridique et d’avoir accès à la santé, l’AELMA propose un accompagnement renforcé et personnalisé dans plusieurs domaines. Accompagnement dans les démarches administratives (impôts, allocations, assurance, banque…) Accompagnement dans les démarches civiques (demandes d’asile, état civil, préparation citoyenne…) Accompagnement dans les démarches juridiques (identification des droits, repérage des interlocuteurs compétents…) Accompagnement vers la santé (mutuelle, sécurité sociale, médecins référents…)